A propos d'amarré

À la croisée des océans, Amarré s’affirme comme une marque de beachwear et d’accessoires artisanales.

Dessinée et confectionnée en France – le pays de coeur de Carole, la créatrice – et à Madagascar – sa terre natale, chaque pièce incarne un mélange harmonieux de ces deux riches cultures. Une rencontre entre le chic français et le savoir-faire malgache.

Passionnée par tout ce qui a trait à l’océan, la créatrice accorde une grande importance à montrer le savoir-faire de son île à travers des créations inspirées par la beauté de la Méditerranée et l‘océan Indien.

Nos créations se distinguent par leurs designs sobres, intemporels et féminins. Elles reflètent, à travers des détails fins, l’élégance, et grâce à l’utilisation de matières naturelles et à la confection artisanale, l’authenticité.

Savoir-faire artisanale

Tout commence à Madagascar, où le raphia - fibre naturelle extraite des feuilles du palmier raphia farinifera - est récolté, teint et crocheté à la main par des artisanes au savoir-faire reconnu.

Le crochet est une technique qui consiste à former des mailles à l'aide d'un petit crochet. Chaque point est réalisé à la main, un par un, pour former un motif ou une structure. Ce travail lent et minutieux donne naissance à des pièces uniques, durables et pleines de caractère.

Ce savoir-faire local repose sur un travail précis et exigeant, transmis de génération en génération. Chaque pièce est le fruit de plusieurs jours de confection - entre deux et six selon sa complexité.

Nous soutenons un modèle de production responsable : respectueux du temps, des femmes qui fabriquent nos pièces, et des ressources naturelles. 

Une fabrication à taille humaine, centrée sur la qualité et la durabilité. 

C’est dans cette logique que nous imaginons chacune de nos créations : fonctionnels, solides, pensées pour durer, et pour vous accompagner partout. 

Nous avons choisi de marier l’artisanat traditionnel à une esthétique minimaliste, inspiré des bords de mer : des formes souples, des teintes naturelles, inspirées des rivages..

Notre engagement repose sur une fabrication responsable et l'utilisation de matières naturelles, comme le coton ou le raphia pour leur beauté brute et leur authenticité. Des matières qui parlent d’elles-mêmes, et que nous aimons travailler dans leur plus simple expression.

Le nom « amarrė puise son inspiration dans le lien étroit entre son identité lié à la mer - où «amarré» signifie «attacher», - et notre principal outil de travail, le crochet (utilisé pour nouer les fils).

amarre